Le Rocher de Mutzig

Départ : Schliffstein - Au centre de Wisches, s'engager dans la vallée du Netzenbach, puis prendre la route forestière du Schliffstein
La promenade en chiffres
Appréciations des promeneurs
Longueur
15,36 Km
Durée
4 à 7 h
Dénivelé
1878m
Amplitude
501m
Parcours
et
e
Paysage
*
*
Sites à voir
Global
 
Sites remarquables : Col du Narion, cabane des juifs, Rocher de Mutzig, Porte de Pierre, Petit Katzenberg, Carrefour du Partage, jardin des Fées.
Itinéraire

Commentaire
Une marche très intéressante au milieu d'un splendide massif montagneux
.
D'une longueur de 15,5km, cette virée pourrait se décomposer en deux parties quasi équivalentes. Une répétition d'une longue montée, suivie d'une longue descente. Au milieu on trouvera un bel endroit où se sustenter, au lieu dit Kappelbronn, au pied d'un énorme séquïa, une des curiosités de la journée. Autres points remarquables : le col du Narion, le point culminant :le rocher de Mutzig, une structure étonamment sculptée par l'érosion, un autre rocher surprenant, la Porte de Pierre, le petit Katzenberg avec son point de vue et le point de vue du Jardin des Fées que l'on atteindra après une grimpette mémorable. 1850mètres de dénivelé, une amplitude de 500m. avec un point culminant à plus de 1000m. ce sont les données chiffrées d'une randonnée pour laquelle il vaut mieux être en forme.

Références Cartes : IGN (club vosgien) 1/25000 n° : 3716ET - 1/100000 n° : 12

Tracé du parcours :