Incursion en Allemagne

Paysage
Sites à voir
Global
Sites remarquables : Wasigenstein, Blumenfelsen, Zigeunernerfelsen.

ITINERAIRE : A partir du parking longer la D190 vers le Wasigenstein  (Rectangle rouge). Après la visite des ruines emprunter le sentier « Tres Tabernae » balisé losange rouge partant de la plateforme de la citerne, au bout de la falaise, au fond à droite. Passé la frontière allemande  suivre les panneaux orientant vers le Blumenstein . Au sortir des ruines prendre à gauche et suivre le sentier jusqu’à Wengelsbach. Longer la frontière jusqu’aux étangs de pêche. Continuer par la droite sur la route forestière frontalière (300m) et prendre à gauche en suivant les balises cercle bleu, puis disque jaune jusqu’au col du  Hichtenbach. Suivre vers la droite le rectangle rouge qui mènera au parking en passant par le chemin de crête et le Zigeunerfelsen.

COMMENTAIRE :  Un circuit assez court mais très agréable avec un risque, néanmoins : les bucherons du coin ne semblent guère respectueux des chemins de randonnée et l'on peut se retrouver dans un entrelacement infranchissable d'arbres abattus où l'on devra improviser à l'aide de la carte pour trouver un chemin dégagé. Un mauvais point pour l'ONF. Les ruines des châteaux sont belles. Le Blumenstein offre aux visiteurs une grande table rustique pour s'y sustenter. En fin de parcours, Obersteinbach et Neidersteinbach proposent un choix intéressant de restaurants pour une tarte flambée, ou autre chose.