Romanswiller, maisons forestières

Départ : Parking de la maison forestière du Fuchsloch (Romanswiller) D224.
Difficulté
Sites remarquables : maison forestière du Fuchsloch , maison forestière du Bishhofslaeger, grotte et rocher Mencke.

Itinéraire entièrement balisé par le Club Vosgien
Le départ de cette marche se trouve sur un parking en face de la maison forestière du Fuchsloch, sur la D224, 500m après la scierie de Romanswiller.
Longer la D224 sur 100m vers la droite puis emprunter à gauche le sentier balisé disque rouge. Suivre ce balisage jusqu'à la maison forestière du Bischhofslaeger. Prendre à droite (Chevalet bleu) sur 1km puis à gauche (cercle bleu) pour longer le Castelberg par la gauche. Au passage visiter le grotte de Mencke avec sa source et sa table de pique-nique. Arrivé dans la vallée de la Mossig, franchir le pont, prendre à droite sur 200m, puis la montée à gauche (croix jaune). A la première bifurcation prendre à droite, croix bleue, jusqu'à l'élevage piscicole. Franchir le pont vers la droite et suivre le chevalet rouge jusqu'au parking.