Rheinhardtsmunster, une intrusion chez Wotan

Départ : Parking de la maison forestière du Haberacker.
Montée/descente
Difficulté(/5)
Sites remarquables : hêtre Billebaum , rocher du hibou , Fontaine Haemmerlin, Wuestenberg (pierre des druides), Schlossberg (ruines de l'Ochsenstein).

Itinéraire entièrement balisé par le Club Vosgien
Le départ de cette marche se trouve sur le parking de la maison forestière du Haberacker, près de Rheinhardtsmunster.

Longer du côté droit la route forestière du Haberacker en direction du Billebaum rectangle rouge GR 53. Suivre ce balisage jusqu'au parking suivant et prendre à gauche(drapeau rouge) vers le Hirschberg (rocher du hibou). Aprés une pente un peu ardue, on débouche sur un chemin enherbé. 2 options possibles : suivre le balisage et arriver au rocher du hibou ou bifurquer à gauche pour contourner le Hirschberg avec, par temps clair une belle vue sur la plaine. ce chemin un peu encombré arrive aussi au rocher du hibou. Redescendre par l'est (drapeau rouge). Au Schaeferplatz prendre le drapeau bleu vers le Langenthal. Arrivé au bout de ce chemin dallé (ancienne voie romaine ?) prendre à drite sur 50m et suivre le drapeau bleu (passerelle) dans une montée longue et régulière. A la première bifurcation prendre à droite (rectangle bleu GR531) vers le Krappenfels, Wuestenberg et continuer jusqu'au Wuestenberg. Suivre le rectangle bleu sur le Wuestenberg, en descente puis en montée vers le Schlossberg, et l'Ochsenstein et encore en descente vers la MF du Haberacker et le parking de départ.