Villages Fleuris & Ligne Maginot :

Oberroedern-Aschbach-Seebach-Niederseebach-Stundwiller

Départ : Village de Oberroedern, place devant l'école.
Utilitaire

Sites remarquables : Village de Seebach

A proximité : Autres villages fleuris, maisons à colombages, Wissembourg

Itinéraire. Oberroedern, Aschbach, Seebach, Niederseebach, Stundwiller, Oberroedern.

Marche facile, malgré ses 18km. Le meilleur moment se situe vers fin août début septembre quand les géraniums et autres fleurs sont à leur apogée. Le long du chemin le gourmand saura ramasser des fruits tombés des arbres, des mures. A voir et à admirer : les centres des villages fleuris avec leurs maisons à colombages blanches et les vestiges diversement conservés de la ligne Maginot (parfois difficiles à voir à cause du maïs). Seebach, le plus grand bourg du circuit se veut depuis des décennies le garant de la tradition folklorique de l'outre-forêt et regroupe nombre d'associations autour de ce secteur en cas de faim légitime, le soir, nous conseillons le restaurant de la gare à Hoffen (en bordure de la D263). Il est conseillé de réserver au : 03 88 80 42 75 (fermeture annuelle 2 sem. en août) ou le restaurant au Soleil à côté de la remarquable ancienne mairie de Hoffen pour des tartes flambées ou des pizze. (une pizza, des pizze)

Références Cartes : IGN (club vosgien) 1/25000 n° : 3814ET - 1/100000 n° : 12