Beauté des Vosges du Nord :
Refuge de Soultzekopf, col du Wien, château du Liebfrauenberg

Départ : Parking du refuge du Soultzerkopf.
4 à 6 h (selon arrêts)

Sites remarquables : Refuge de Soultzekopf, col du Wien, château du Liebfrauenberg. A proximité : Villages fleuris, maisons à colombages, Wissembourg, Caves viticole de Cleebourg
Itinéraire 100% balisé club vosgien.
A partir du refuge du Soultzerkopf s'engager sur le rectangle jaune (GR532) jusqu'au lieu-dit Lr Gros chêne. Prendre les balises cercle rouge, cercle vert jusqu'au château de lLiebfrauenberg, puis, soit descendre vers le GR 532 rectangle jaune directement ou prendre à droite le cercle vert qui mène aussi sur le GR532 rectangle jaune. Au lieu dit Maison Hohenbruck (aire de pique-nique) s'engager sur le chemin GR531 rectangle bleu, vers la droite, et le suivre jusqu'au parking du Soultzerkopf.

Une belle marche, pas vraiment difficile, malgré la longue pente finale menant au refuge du Soultzerkopf. Les seuls accrocs rencontrés viennent de l'état des chemins, défoncés par les engins des bucherons ou entravés par des troncs d'arbres couchés en travers des sentiers, travail des bucherons ou de la tempête. Tout au long du parcours de très belles futaies. Nous avons terminé la journée par une visite de Wissembourg.
Pour les amateurs d'après marche autour d'une table, à une quinzaine de kilomètres de là, nous recommandons les pizzas et tartes flambées du restaurant de la gare à Hoffen (en bordure de la D263). Réserver au : 03 88 80 42 75

Références Cartes : IGN (club vosgien) 1/25000 n° : 3814ET - 1/100000 n° : 12

Tracé :