De château en roche, de roche en point de vue, La Vancelle 14km .

Départ : La Vancelle, rue des chalets.
La promenade en chiffres
Paysage
Sites à voir

Global
Sites remarquables : ruines du Frankenstein, Stangenplatz, Rocher du Coucou, Rondes Roches, Roche des Fées.
Itinéraire

Commentaire.
POUR ce parcours, un itinéraire plus court était envisagé, au départ du Stangenplatz. Cependant la route forestière du Frankenstein, étant fermée, il a fallu démarrer à La Vancelle. (Ouverture à partir du 15 juillet). Les quelques pentes raides, arbres tombés, passages boueux ou délicats n'altèrent en rien les satisfactions que procurent les splendides paysages, aux verts multiples, qu'offrent les points de vue sur les vallées de la Lièpvrette, du Giessen et du Luttenpach.
Itinéraire.
Remonter la rue des chalets jusqu'au réservoir (croix bleue cercle rouge) et suivre vers la droite le cercle, puis le disque rouge vers le Frankenbourg. Visite des ruines. Prendre en face le cercle rouge vers le Stangenplatz.(Banc repas). Par la route forestiere du rocher du coucou (croix et cercles verts) monter sur le site. Par le cercle vert, croix jaune, longer la corniche en passant par un beau point de vue. Poursuivre sur les cercles jaune ou vert jusqu'aux rondes roches, puis la roche des fées. Contourner par les cercles rouge ou jaune en passant par la grotte. Suivre le losange jaune, puis la croix rouge vers le col du petit haut. Prenez le sentier balisé triangle bleu (banc pique-nique).Bifurquez à droite par le rectangle jaune, puis à gauche par la croix bleue en direction du reservoir, puis vers le départ. ( A ce stade on pourra, grace à un aller retour faire une visite du point de vue du Chalmont A/R env. 1km 20min)