LAC DE KRUTH - GRAND VENTRON

Départ : Lac de Kruth au pied de la cascade du Bockloch (Parking à proximité)
3 à 5h

Sites remarquables : sites A proximité : curiosités
Itinéraire s'appuyant aux 3/4 sur un balisage club vosgien.

Le départ de cette marche de 11km se fera à partir du parking au pied de la cascade du Bockloch sur la rive droite du Lac de Kruth. Le parcours se décompose en trois temps : une montée longue et difficile (env 5km) jusqu'au grand Ventron (1204m) en longeant la superbe cascade du Bockloch, un parcours tranquille sur la ligne de crête vers le petit Ventron (1155m), et une descente assez fatigante de 3,5km menant vers le lac de Kruth qu'on longera dans sa longueur pour revenir au point de départ. Les temps forts sont la cascade du Bockloch, un panorama splendide au grand Ventron, le lac de Kruth et une série d'autres cascades le long du parcours. Certaines montées ou descentes sont rocailleuses et nécessitent un bon niveau et du matériel adapté. Jusqu'au mois de mai on risque de rencontrer des plaques de neiges résiduelles qui augmentent la difficuté de la marche par ailleurs bien balisée par le Club Vosgien.

Références Cartes : IGN (club vosgien) 1/25000 n° : 3814ET - 1/100000 n° : 12