Balade vers le Moyen-Age, circuit de 5 châteaux autour de Kehlendorf

Départ : A Windstein, prendre la direction des châteaux ; le parking se situe à droite de la route
Altitude maximum
Sites remarquables : Châteaux : Vieux et Nouveau Windstein, Wittschloessel, Schoeneck et Wineck
Commentaire : Ce parcours a été élaboré pour relier cinq chateaux autour de la localité de Kehlendorf. Au vu des cartes IGN club vosgien, peu de sentiers sont balisés, donc, prudence ! Munissez vous impérativement d'une carte détaillée. Certains sentiers sont impraticables pour cause de bucheronnage peu scrupuleux. Mais la beauté des ruines, dont certaines en voie de restauration justifie l'effort à faire.
Avec son amplitude de 15km et un dénivelé de 800m il est cependant conseillé de l'entreprendre un jour de bonne forme.
Références Cartes : IGN (club vosgien) 1/25000 n° : 33713ET et 3814ET - 1/100000 n° : 12

Quelques images :