Grendelbruch - Guirbaden

Sites à voir
Global

Sites remarquables : sites A proximité : curiosités
Itinéraire
A partir du parking descendre la rue principale (D204) sur près environ 400m. A la bifurcation suivre le sentier balisé drapeau rouge jusqu'aux ruines du Guirbaden. Continuer sur ce sentier direction Mollkirch jusqu'aux ruines de la maison forestière (un peu cachées dans les buissons) Quelques centaines de mètres plus loin se trouve une bifurcation. Prendre à droite (croix rouge) direction Fischhuette. Au fond de la vallée longer la D204 vers la gauche jusqu'à la Fischhuette, passer le pont et prendre la route forestière à droite (croix bleue) sur environ 1,250 km. Emprunter en montée le sentier (non balisé) qui part sur la gauche en face du terrain de camping. Contourner le Purpurkopf par le chemin (cercle jaune) puis suivre les balises (disque jaune) qui mènent sur la D266. Traverser le pont et prendre la D66 jusquà Grendelbruch centre. Bonne journée.

Commentaire
Il n'y a guère de difficultés sur le parcours. Prévoir néanmoins un bon moment pour la visite du château du Guirbaden et de ses environs. Pour les amateurs de halte-boisson, en belle saison, la terrasse de la Fischhuette permet de se désaltérer. La pause repas s'est faite un peu plus loin sur les berges de la Magel. Les paysages sont beaux et les chemins bien entretenus. Bonne marche.