Du Grand Ballon au Markstein

Départ : Parking de la station du Markstein. Prendre la navette des crêtes jusqu'au Grand Ballon
La promenade en chiffres
Sites à voir
Global
Sites remarquables : sites A proximité : curiosités

Itinéraire : De la station monter par le sentier qui part à gauche du restaurant vers le sommet. Revenir vers le chalet hôtel et emprunter le sentier qui descend à la piste de bobsleigh, continuer vers le Haag.Au carrefour de la Haag tourner à gauche sur le chemin "Kapitaenstressla" en légère descente. Longer le Hundskopf et le Hundsruecken par le sud, puis le Marksteinkopf et poursuivre jusqu'à la station du Markstein.

Commentaire :
Marche de difficulté moyen faible ; peu de montées difficiles. Son intérêt est à trouver dans les panoramas permanents, les senteurs montagnardes. Au Grand Ballon on s'intéressera au monument des Diables Bleus d'où, par temps clair une belle vue des Alpes suisses s'offre au regard, et la station radar. Conseil du jour : Effectuer la boucle initiale (Grand-Ballon) vers 11heures pour prendre un en-cas au chalet restaurant (les gourmands aimeront la délicieuse tarte à la myrtille maison). Prendre son temps pour effectuer le parcours et diner à la ferme auberge du Treh proche du Markstein où de savoureux plats locaux variés vous seront servis par de charmantes hôtesses dans un décor de rêves. Vous comprendrez aisément qu'avec tant de qualités, il est préférable de réserver sa table (surtout si vous êtes nombreux).