La ligne LGV - Ernolsheim lès Saverne

Sites à visiter
Evaluation globale
Sites remarquables : A proximité :

Itinéraire :
6,6km - Monter la rue de la forêt et prendre à gauche la balise chevalet rouge cercle jaune sur 1km ; Là les balisent se séparent. Continuer sur le chevalet rouge pendant prè de 2km et quitter ce sentier vers la gauche, dans la pente (au milieu d'un virage à droite). En principe vous êtes près du chantier LGV. Bifurquer successivement à droite, puis à gauche puis tout droit jusqu'à la D219. Partir vers la gauche. Apres le relais equestre prendre à droite pour, à travers champs et à l'aide de la carte, rejoindre Ernolsheim et le point de départ.

Commentaire
Parcours élaboré en vue de visiter le tunnel de Saverne, creusé pour la future LGV. Comme pour tout chantier il comporte certaines interrogations. Possibilité de visites ; Pérennité des chemins. Peu de soucis à se faire, au pire, on rebrousse chemin. Trois tracés sont possibles. Deux sont présentés ci-dessous ; la troisième solution consisterait à partager un repas en commun et à envisager une promenade digestive.