Les vallées de la Zorn

Départ : Maison forestière du Jaegerhof
Sites remarquables : Vallées de la Zorn, grottes et sources, cimetière gallo-romain, Rocher du Dabo

Itinéraire partiellement balisé
Au départ du Jaegerhof, remonter par le chemin carossable qui mène à la maison forestière et emprunter le balisage disque bleu. Au carrefour, proche du Salzeckkopf prendre le balisage triangle rouge (un peu dur à trouver) jusqu'à la Koeppenmuhl (en ruines pour une grande partie. Suivre les triangles jaunes (passer entre le bâtiment militaire et la Zorn blanche) puis emprunter le sentier cercle bleu qui part du côté gauche et mène vers une grotte aménagée en passant à côté de sources et de rochers remarquables. Continuer sur le cercle bleu jusqu'au moment où un chemin pavé à la romaine part vers la droite. Emprunter ce chemin non balisé et le suivre jusqu'au chemin forestier pierraillé qu'on prendra sur la droite (pour les courageux, un petit écart vers la gauche devrait mener vers un cimetière gallo-romain, en fait un amas de pierres). Au croisement suivant, bifurquer à gauche et continuer jusqu'à une fourche avec une cabane. Prendre à droite croix bleue et traverser la passerelle sur la Zorn Jaune. Continuer sur la croix bleue jusqu'au chemin forestier qu'on suivra pendant quelques temps. Un sentier disque jaune conduira vers un superbe cimetère gallo-romain, bien restauré, en passant devant un rocher impressionnant. Poursuivre sur le GR 534 drapeau rouge jusqu'au point de départ.