Un circuit par le Rocher du Dabo (3variantes)

Départ : Parking au col de Valsberg RD45
Longueur(km)
Durée(h)
5 à 7
4 à 6
Montée(m)
Amplitude(m)
Sites remarquables : Table des Géants, Beckenmuhlthal, la Hoube, Rocher du Dabo, Col de la Schleif, Grotte, Maison forestière du Rosskopf, Gite du Grand Tetras

Itinéraire entièrement balisé par le Club Vosgien
Le départ de cette marche se trouve vers le milieu du Parking, en contrebas de le route, face au pylone, sur la route menant de Obersteigen à La Hoube un peu après le lieu dit "Col du Valsberg". Prendre un sentier non balisé se trouvant vers le milieu du parking et descendant perpendiculairement à la route sur environ 300m. A un croisement de chemins bifurquer vers la droite sur un chemin balisé disque bleu vers un lieu appelé Table des Géants qui se trouve légèrement à l'écart du chemin (ne pas oublier de jeter un oeil sur la borne, à droite du chemin). Revenir sur ses pas sur environ 200m au premir croisement de chemins prendre le sentier qui part vers la droite (environ 30° par rapport au cap) et qui mène vers le lieu dit la Hardt, que l'on longera par la gauche. A partir de là suivre le rectangle rouge qui mène vers la Hoube. Au fond de la vallée "Beckenmuhlthal" franchir la passerelle en boiset entamer la montée, raide, vers la Hoube sur un chemin dallé. Toujours en suivant le rectangle rouge traverser le village de la Hoube pour descendre sur l'autre versant en direction du Rocher du Dabo. Traverser la D45 en passant à droite du camping. Faire un écart pour monter sur le Rocher, revenir et continuer sur le chemin rectangle rouge. Vous êtes sur le GR 53 qui sera emprunté jusqu'à Obersteigen en passant successivement par : Col de la Schleif, Grotte, Maison forestière du Rosskopf, Gite du Grand Tetras. A l'entrée d'Obersteigen bifurquer à gauche (GR 531 rectangle bleu) et par une montée pentue, arriver au col de la Schleif d'où, en longeant la D45 sur une centaine de mètres, on retrouvera le parking et la voiture.