Le sentier des espiègles !

Départ : Barr, place de la mairie
Paysage
Sites à voir
Global
Sites remarquables : Chemin des Espiègles, Chateaux Andlau, Landsberg, Rocher Sainte Richarde, Barr A proximité : curiosités
Itinéraire : Au départ de Barr (place de la mairie) se rendre à Mittelbergheim par la route du vin. A l'entréede la commune bifurquer à droite, puis prendre le Herrenweg (disque rouge). Entrer dans la forêt et prendre à gauche (disque rouge) jusqu'au Col du Crax, puis la balise cercle jaune vers la rocher Sainte Richarde. Par le sentier cercle rouge et triangle bleu, puis le chevalet rouge acceder au chateau d'Andlau. Le contourner et prendre le chevalet rouge jusqu'au Hungerplatz. De là, par le cercle rouge, puis le disque bleu aller vers le Holzplatz. Franchi la D854 au niveau du camping, la longer environ 300m vers l'aval et bifurquer à gauche vers le carrefour de Luttenbach (cercle et disque bleu) Par la croix jaune passer au rocher du jugement, au menhir, puis prendre le cercle rouge, puis le disque bleu vers le château du Landsberg, en passant par le carrefour Muller Apfel. Redescendre par le triangle rouge vers la maison forestière du Moenkalb, puis par le chevalet bleu, aller en direction de Barr.

Commentaire.
De beaux paysages, des points de vue, des ruines font l'agrément de ce parcours. Cerise sur le gâteau, le sentier des Espiègles agrémente le début
de cette virée. La pause repas est prévue au Hungerplatz. On peut y manger sur réservation à la maison forestière éponyme.