Baerenbach (Stambach) Site du Wasserwald

Paysage
Sites à voir
Global
Sites remarquables : ruines du Wasserwald A proximité : Lutzelbourg et son château

Départ : Lieu dit: Baerenbach sur la route du Baerenbachtal. A Saverne prendre la route qui mène vers Lutzelbourg. Juste avant Stambach bifurquer à gauche. Traverser le passage à niveau et longer le Baerenbach.

Itinéraire : Emprunter le sentier balisé cercle bleu ou triangle jaune direction Hultenhouse, puis en bifurquant à droite, le cercle rouge et, encore en bifurquant à droite un sentier cercle jaune. Suivre ce sentier vers la vallée. Au franchissement de la route forestière de Hultehouse obliquer vers la droite (2fois) et longer le chemin forestier juqsqu'à rencontrer le sentier initial cercle bleu ou triangle jaune que l'on prendra vers la gauche et le parking du départ.

Commentaire.
L'aisance de ce circuit permet à toute personne en forme d'effectuer ce parcours qui trouve son apogée dans les ruines gallo-romaines du Wasserwald.