Quel équipement ?

Partir en randonnée dans nos régions proches ne relève pas de l'exploit sportif extrême.
Il faut néanmoins s'équiper de la meilleure manière possible tant pour une question de sécurité et de prévention que pour le confort et la convivialité.
L'équipement doit être choisi en fonction du niveau de difficulté et de sa condition physique.
L'acquisition de ce matériel, qu'on ne renouvellera pas tous les ans, représente un investissement conséquent. Nous nous attacherons donc à essayer de fournir des indices pour les différents types de marches.
Vous trouverez, en cliquant sur les liens ci-dessous, des suggestions pour les quatre niveaux de difficulté.
En préambule il faut savoir que les outils premiers d'une sortie, ce sont les pieds et les jambes. Tout bon artisan sait que s'il veut utiliser longtemps son outil, il doit le ménager et le bichonner. En conséquence le choix de bonnes chaussures de marches est essentiel. Les bons points de vente sauront bien vous conseiller.
Autre facteur important lors des achats : le poids de ce qu'on va porter. On veillera à privilégier la légèreté sans toutefois négliger la qualité.
N'hésitez pas à vous informer auprès d'autres adeptes de la marche ; leurs conseils relèvent d'une pratique parfois très longue et vous éviteront des faux pas.

FACILE MOYEN-FACILE
MOYEN-DIFFICILE